Etat de catastrophe naturelle


Intempéries : Etat de catastrophe naturelle pour plus de 275 communes (décembre 2008)

Un peu plus de 275 nouvelles communes de 48 départements peuvent se prévaloir de l'état de "catastrophe naturelle" suite à des inondations en 2008 ou suite à des mouvements de terrain entre 2004 et 2007.

C'est ce qu'indiquent deux Arrêtés publiés au Journal officiel du mercredi 10 décembre 2008.

Les communes concernées sont situées dans les départements suivants : Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ariège, Aude, Cher, Côte-d'Or, Drôme, Eure, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Ille-et-Vilaine, Indre, Isère, Haute-Loire, Loiret, Lot-et-Garonne, Lozère, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Nord, Oise, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Seine-Maritime, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Vosges, Val-de-Marne et Val-d'Oise.

La victime d'un sinistre dispose de 10 jours après la parution de l'Arrêté au Journal officiel pour effectuer sa déclaration auprès de son assureur.

Arrêté du 5 décembre 2008 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (inondations)

Arrêté du 5 décembre 2008 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (mouvements de terrain)

Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) Le cas des événements naturels

Source : www.service-public.fr
Communiqué du 11 décembre 2008

 

 

 


N'hésiter pas à nous contacter si vous envisager de réaliser un DPE ou Dossier de Diagnostics Techniques (DDT) sur le GRAND TOULOUSE par exemple à COLOMIERS ou sur la commune de TOURNEFEUILLE également sur la commune de FONSORBES ou sur la commune de TOULOUSE. Nous intervenons également sur BLAGNAC

Une question, un conseil,
un Devis Gratuit , contacter-nous
Tél : 05 61 06 46 03
Mobile : 06 14 23 07 53



 
Etat des Risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT)