Termites et chercheurs d'or

Termite chercheur d'or

Des chercheurs australiens ont découvert que les fourmilières et termitières peuvent incorporer dans leur structure des particules d'or.

De précieux indices de la présence, sous ces nids d'insectes, de gisements souterrains du métal jaune.

Après les cochons chercheurs de truffe, voici les termites chercheuses d'ort ! Des scientifiques du Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) ont en effet révélé une découverte tout à fait étonnante au sujet des nids de ces petits insectes.

Sur un site aurifère d'Australie occidentale, ils ont constaté que les monticules construits par les termites contenaient des concentrations élevées d'or.

En étudiant les insectes, ils ont alors compris que ces bâtisseurs avaient en fait ramené en surface les précieuses particules, indiquant ainsi la présence, au-dessous de ces monticules, de dépôts plus importants. "Nous utilisons des insectes pour aider à trouver de nouveaux gisements aurifères et d'autres minéraux.

"Notre récente recherche a montré que les petites fourmilières et termitières, qui peuvent ne pas affleurer de beaucoup à la surface, sont tout aussi valables dans la recherche de l'or que les grands monticules africains de plusieurs mètres de hauteur",a t-il ajouté.

Des insectes qui ont aussi du métal dans leur corps

"Bien que les insectes ne puissent pas concentrer les métaux dans leur corps, ils débarrassent activement celui-ci des métaux excédentaires. Ce processus se manifeste par de petites pierres, un peu comme des calculs rénaux chez l'Homme. Cette constatation est importante parce que ces excrétions sont une force motrice dans la redistribution des métaux près de la surface", a-t-il encore expliqué.

source : http://www.maxisciences.com


Diagnostic Immobilier

N'hésiter pas à nous contacter si vous envisager de réaliser un DPE ou Dossier de Diagnostics Techniques (DDT) sur le GRAND TOULOUSE par exemple à COLOMIERS ou sur la commune de TOURNEFEUILLE également sur la commune de FONSORBES ou sur la commune de TOULOUSE. Nous intervenons également sur BLAGNAC

Une question, un conseil,
un Devis Gratuit , contacter-nous
Tél : 05 61 06 46 03
Mobile : 06 14 23 07 53